Denis Thomas, conseiller général, président de Beaune Tourisme et organisateur de l'exposition de Meursault, Yann Baude, rédacteur en chef de Loco-Revue et dijonnais et Philippe Muzeau réfléchissent à une réalisation modéliste attractive et représentative de la région. Lequel des trois prononce le premier le nom du viaduc de la Combe Bouchard ? L'histoire ne le dit pas, mais tous les trois sont séduits par l'idée et le défi que cela représente.
Avant toute construction modéliste, un sérieux repérage du site réel est indispensable. Les photos serviront en effet de base documentaire aux constructeurs. |
Voici quelques chiffres :
- La maquette mesure 6 m de long.
- Le temps passé ? Lorsqu'on pose la question aux modélistes, la réponse est toujours la même : difficile à évaluer.. en l'occurence, la construction a commencé il y a six mois environ.
- Le prix des matériaux environ 2000 euros, sans compter des coûts de découpe laser, par exemple, offerts par la firme Maquettes FL.
- D'autres chiffres ?… Yann Baude mesure 183 cm, mais est-ce vraiment important ?
Le viaduc est pratiquement achevé et l'oeil critique de Philippe Muzeau chasse les derniers détails à apporter. A Meursault, des compositions de trains typiques de la région circuleront. |
C'est ainsi un beau projet qui verra sa concrétisation à la Fête du Train au pays des Grands Noms de Meursault, avec une mise en lumière particulière en guise de touche finale. Un spectacle à ne pas manquer, rendu possible grâce à l'engagement de deux modélistes, Yann Baude et Philippe Muzeau, et au soutien de Denis Thomas et de l'Office du Tourisme de Meursault, du domaine Lafouge, mais aussi de nombreuses firmes telles que Hornby France, DutDut Productions, FB Systems, Decapod sarl, Maquettes FL, Le train magique…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire