Concours : Construisez Port Dizan !

Concours : Construisez Port Dizan !
Soyez publié et gagnez des bons d'achat !

lundi 10 janvier 2022

Découpage Clés n°59 : Le camping !

Le découpage que nous vous proposons aujourd’hui est un ensemble pour meubler un terrain de camping.


Avant de procéder au montage de ces bâtiments, il convient de réunir le matériel suivant : une règle de préférence métallique, un réglet métallique, une règle d’écolier carrée elle aussi métallique (afin d’être insensibles à la colle), un cutter, un stylo à bille pointe fine sec et hors d’usage, un pinceau (plutôt une petite brosse), de la colle blanche à bois type Sader lente, de la colle type UHU à bague noire, qui pour la circonstance, permet un ajustage par glissement, un tapis de découpe, et, en option, un bloc de bois dur à faces bien dressées (voir Clés pour le train miniature n°1, page 18). On se réfèrera aussi aux différents montages de "Clés" déjà publiés. 

 

01. Les différents découpages ne présentent pas de difficultés. Tous les plis sont vers l’extérieur, sauf les attaches des caravanes et la terrasse du mobil-home. Commencez par découper soigneusement toutes les pièces du « puzzle ». Passez un coup de feutre aux couleurs approchantes sur les tranches des découpes colorées (dans le doute, utilisez un gris clair). Assemblez en premier par les petites tentes en collant la patte blanche sous le tapis de sol.

 

02. Une pince brucelles facilite tous les collages des petites pièces. Terminez par les triangles d’extrémité.



03. La tente moyenne ne présente pas non plus de difficulté. Commencez de la même façon en collant le tapis de sol.



04. Collez un pan de toit, après avoir tracé un trait tout autour, à 3 mm des bords, ce qui facilité le centrage et la mise en place.



05. Vous devez obtenir quelque chose comme ça.



06. Collez le deuxième pan de toit.



07. La grande tente verte se fait de la même façon. Vous pourrez soutenir l’auvent avec deux épingles de couturière.