C'est parti pour votre nouveau projet

C'est parti pour votre nouveau projet
Port Liseron, desserte dans la calanque : Un réseau petit et ludique mélangeant reliefs tourmentés et bord de mer. On s’imagine dans les calanquesméditerranéennes, sur les côtes sauvages des Cornouailles ou dans un fjord nordique, peu importe – L’ESSENTIEL EST DE S’ÉVADER, même dans une chambre de 9 m² !

vendredi 29 octobre 2021

Gérard VOISIN, Président de LITTORAIL 76, nous a quittés


Gégé, pour ses copains, restera une figure emblématique du Club Normand. Jovial, accueillant et disponible, il était présent à toutes les expositions de son Club dont il est devenu le Président. Sa reproduction de la gare maritime de Dieppe, appréciée des dieppois, demeurera son œuvre maîtresse.

Il participait dernièrement à la construction d'un petit réseau, mais son grand projet était la reproduction exacte d’un train de travaux, projet qu’il ne pourra malheureusement mener à terme.

Nous avons une pensée pour ses enfants mais aussi pour Catherine, son épouse, qui était aussi très impliquée dans l’organisation des expositions.

L’idée de LITTORAIL 76 sans Gégé semblait inimaginable et pourtant... Adieu Gégé, tes copains ne t’oublieront pas.

Patrice Heuzé, Secrétaire de LITTORAIL 76

lundi 25 octobre 2021

Nanotrain, l’émerveillement à l’état brut

 

« Wouaouh ! », c’est le mot qui me vient à la bouche lorsque je me tiens devant le nouveau réseau en N « Nanotrain » de Jean-Claude Barbut. Un réseau totalement imaginaire, parcouru par des trains en tout genre, de toute époque, et dont le décor nous fait oublier qu’il s’agit d’un circuit bouclé. Avec le plus grand plaisir, Nanotrain nous ramène à l’origine de notre passion, à ces moments d’émerveillement brut devant une maquette au fonctionnement irréprochable et aux décors bien pensés… À découvrir dans le numéro 58 de Clés pour le train miniature !