jeudi 4 avril 2019

Issy-Lonjou : un petit réseau facile à loger en moins d'un an !

Issy-Lonjou c'est fini… Ca pourrait sembler triste, mais ça ne l'est pas, au contraire ! Ce petit réseau, dont Cédric Schirra nous a décrit la construction tout au long des 6 derniers numéros de Clés pour le train miniature est arrivé à terme : l'auteur présente la dernière étape dans le prochain numéro de Clés pour le train miniature, à paraître mi-Mai. Une belle aventure qu'il ponctue ainsi, dans un mail envoyé à la rédaction :

"Eh bien voilà, hier soir, j’ai envoyé le dernier article concernant le projet : Issy-Lonjou.
Je dois avouer que cela me procure une certaine émotion.
Certes, il y aura encore quelques articles qui pourront émerger de ce réseau, mais globalement, il est terminé, et je vais passer à autre chose.
Issy-Lonjou est un réseau qui ne devait pas exister, mais, c’était sans compter sur Yann (ndlr : Rédacteur en chef du magazine Loco-Revue), qui, une fin d’après-midi de septembre 2017 m’appelle pour me dire « dis, Cédric, ça te dirait de faire un article de projet de réseau ludique sur, disons, 2m² ? »…
Me voilà attelé à la tâche et rapidement, je trouve mon plan sympa, j’en fais part à Yann, je lui dis « il me tente bien quand même… »
Denis (ndlr : Rédacteur en chef de Clés pour le train miniature) ayant eu vent du projet, m’a incité à le faire pour Clés, et moi, j’étais plein de doutes… 1 an pour faire un réseau….
Ben, même s’il reste certaines choses à finir, d’autres à peaufiner, le réseau est là.
Et il ressemble à ce que je m'étais imaginé…"

Et de fait, voici le plan en perspective, dessiné pour Clés pour le train miniature (le plan en 2D, répondant à la demande initial, a été publié dans Loco-Revue 844 pour sa part) : 

Et le réseau terminé ou presque, tel qu'il paraîtra dans le prochain numéro de Clés pour le train miniature


Bien vu, non ? 2 m2 de surface, des dimensions très raisonnables, avec de multiples possibilités de jeu, sans compter les nombreuses heures de plaisir pour le construire, pour un budget très raisonnable. 

"Cette construction m’a procurée beaucoup de plaisir, et vraiment je me suis éclaté.
Cela m’a super motivé."

C'est Cédric qui le dit ! Alors, à votre tour de vous "éclater" et d'être "super motivé", non ? 

Aucun commentaire: