Trainsmania, la fête du train miniature

vendredi 25 juillet 2014

De nos lecteurs : une alternative à la marquise de la gare, Clés pour le train miniature n° 14

C'est sans aucun doute la marquise qui confère tout son charme à une gare. Notre lecteur Jean-Claude Besse a réalisé la sienne en adoptant une autre solution que celles proposées dans le magazine. La voici : 




Dans le numéro 14 (juillet – août) de votre revue, page 19, point 20, vous indiquez :  « deux options pour la marquise, soit en gardant le fond bleu ciel des consoles..., soit en le découpant délicatement ».

Loin de moi la volonté de vous contredire, mais il existe une troisième solution (au moins) :  remplacer cette charpente « carton », par une charpente réalisée en profilés plastiques (Evergreen). Il suffit de se servir du plan fourni dans la revue comme guide pour couper les profilés à longueur, et les assembler. Cette charpente, qui se termine coté murs par deux profilés en L (prenant en sandwich les éléments de la charpente), est collée à la façade, et la marquise est posée par-dessus.

C’est possible de le faire : je l’ai réalisé ! Mais le résultat de l’opération est resté à Paris, et ne peux donc vous le présenter en photo.

Amicalement,
Jean-Claude Besse. 

Nous ne manquerons pas de vous montrer ces photos dès que nous les aurons eues. Et si vous aussi avez des astuces de montage ou des photos de votre réalisation, n'hésitez pas à nous les envoyer ! 

Aucun commentaire: