Ne manquez pas cette souscription jusqu'au 15 novembre 2017

jeudi 13 février 2014

Foire internationale du Jouet : Roco

Avec la nouveauté de cette année, Roco complète son offre à l'intention des plus jeunes. Après la commande numérique Z21 pour le réseau, qui introduisait une notion de jeu
avec la possibilité de piloter son train comme si on était dans la cabine de conduite, la marque autrichienne se lance cette année dans le jeu video "réalistico-virtuel".

Roco s'est en effet fait la réflexion suivante : les jeunes aujourd'hui ne jurent plus que par leur console de jeu et autres tablette ou smartphone, et délaissent de plus en plus le monde réel. Allons donc les chercher là où ils sont pour les ramener vers des choses plus concrètes, notamment le train miniature.

Le résultat de cette réflexion, c'est cet étonnant jeu, baptisé "Next Generation", composé de 3 éléments : une tablette numérique (non fournie à priori, mais sur laquelle on pourra télécharger l'application Roco "Next Generation"), qui servira de console de jeu, une locomotive équipée d'un décodeur, un ovale de voie en éléments, pourvus de 3 capteurs qui détectent la position de la locomotive.

Avec ces éléments, Roco propose des jeux basés sur le pilotage de la locomotive, qu'il faut amener d'un point à un autre et arrêter précisément en face d'un repère, et ce en un temps donné. 3 réglages prédéfinis sont possibles pour la loco, en fonction desquels elle sera plus ou moins rapide et mettra plus ou moins de temps à s'arrêter, comme en réalité. Pour être précis, il ne suffit donc pas de couper le courant, il faut aussi freiner à temps !

Le jeu est proposé en anglais ou en allemand, au choix. A l'arrière-plan, on aperçoit la loco et une partie de l'ovale de voie. Les trois fanions symbolisent la frontière entre la France et l'Allemagne. Le parcours proposé se fait entre Munich et Paris, qui représentent donc, avec la frontière, les trois points d'arrêts, correspondant aux trois capteurs cachés dans la voie. 

Aucun commentaire: