Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

lundi 3 décembre 2012

Hors-Série Loco-Revue "Réseauxrama" : des réseaux plein la vue !



Le nouveau Hors Série Loco-Revue est maintenant disponible chez votre marchand de journaux. Au sommaire, plusieurs très belles choses, dont le magnifique et immense réseau de Jean-Pierre Chaix, jamais vu puisque tout juste terminé. Jean-Pierre nous fera partager sa passion pour les trains de la ligne impériale, des années soixante à nos jours. Si vous aimez le Mistral, le Lutetia, le Cisalpin, le Rapide 53 avec sa 2D2, autrement dit les grands trains voyageurs, vous allez êtres servis !



Et puis, vous y trouverez aussi un réseau modulaire en N, un chemin de fer secondaire en 0 métrique, les égoûts de Paris en 0, la banlieue de Paris en H0, une jolie réalisation à l'échelle dite "reine", le 0, et enfin, un rêve de gosse devenu réalité : le réseau de Jean-Claude Gautré, qui a réalisé son rêve en construisant le petit train de la Heste, un réseau vraiment spectaculaire, dont il a produit également une video, disponible sur la boutique www.e-train.fr, tout comme le hors-série.

La banlieue de Paris de Bruno Hermange en H0

Cet ensemble tient sous une cage d'escalier ! 

Le tram de la Marronerie : sur ce petit réseau en 0, que nous avions présenté sur notre stand au Mondial du Modélisme, Jean-Louis Audigué renoue avec son enfance : cette gare a été son école primaire, à côté de la maison de ses grands-parents. Souvenirs, souvenirs…

Le réseau HO de Jean-Pierre Chaix offre de nombreuses vues spectaculaires comme celle-ci. 

Deux fois plus petit que le H0, le N permet beaucoup de choses sur peu d'espace. Le réseau d'André Pinat en est une démonstration vivante. François Fontana vous explique en détail dans Clés pour le train miniature n° 5 tous les avantages de cette échelle. 

Le N autorise encore de nombreux détails, comme le montre cette vue de la  gare de Lamothe-Beuvron. 

A la Heste, c'est le grandiose qui prime : Jean-Claude Gautré n'a eu qu'un mot d'ordre avec son grand réseau : se faire plaisir ! 

Cette vue générale donne une petite idée de la taille de ce réseau de la Heste ! 

Le zéro permet une profusion de détails "qui font vrai". Les trois photos qui suivent illustrent bien cela. 

On s'y croirait, vous ne trouvez pas ? Toute une époque qui revit sous nos yeux, grâce à la "présence" du 0. 

Imaginez cette photo recadrée pour enlever tout référence à la pièce qui entoure le 0, et il devient difficile de savoir si c'est la réalité ou le modèle…

D'égoût et de couleur… on ne discute pas ! Voilà un thème très original choisi par François et Mathieu. Une visite d'une face méconnue de Paris, à découvrir grâce au train !

2 commentaires:

Stéphane Mutel a dit…

bravo!!!!!!!

papybricolo a dit…

C'est une bonne idée de montrer ces vues qui donne envie de courir a la librairerie pour lire la suite...