Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

vendredi 20 juillet 2012

Jean-Claude Denis choisit une grande échelle : le LGB

Le LGB qu'est-ce que c'est ? C'est du train miniature à l'échelle du 1/22,5, spécialement conçu pour le jardin. "LGB" signifie : "Lehman's Garten Bahn", du nom de son concepteur, M. Lehman.

Si ces trains miniatures ont été conçus pour rouler dehors, même par temps de pluie, ils sont bien entendu tout aussi adaptés à l'intérieur. Avantages ? Ce sont des gros trains, une grande échelle, et cela permet de faire figurer facilement beaucoup de détails et donc de créer des scènes avec énormément d'atmosphère. Admirez par exemple, dans notre film, le gros plan sur les vaches qui regardent passer le train. Inconvénients ? Comme le souligne fort justement Jean-Claude Denis, le principal inconvénient, c'est la place. Pour la même scène, il faut, avec du LGB, environ 4 fois plus de place qu'avec du H0.

Si vous voulez en savoir plus sur le LGB et l'échelle "G" correspondante, nous vous invitons à lire le magazine "Voie Libre", qui en parle régulièrement, ou à vous procurer notre petit livre "Réseau Miniature, Trains de Jardin". 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Deux rectifications :

"LGB" signifie : "Lehman's Garten Bahn", du nom de son concepteur, M. Lehman.

"LGB" signifie "Lehmann Gross Bahn", du nom de son concepteur Enst Paul Lehmann."

---------------

"Pour la même scène, il faut, avec du LGB, environ 4 fois plus de place qu'avec du H0."

"Pour la même scène, il faut, avec du LGB, environ 4 fois plus de longueur, 16 fois plus de surface* et 64 fois plus de volume.

* place = surface.


___________________________

Christian. a dit…

Précisions tout à fait justes, judicieuses, et donc… acceptées ! Merci de contribuer ainsi à notre blog.