C'est parti pour votre nouveau projet

C'est parti pour votre nouveau projet
Port Liseron, desserte dans la calanque : Un réseau petit et ludique mélangeant reliefs tourmentés et bord de mer. On s’imagine dans les calanquesméditerranéennes, sur les côtes sauvages des Cornouailles ou dans un fjord nordique, peu importe – L’ESSENTIEL EST DE S’ÉVADER, même dans une chambre de 9 m² !

mardi 19 décembre 2017

Un petit réseau en N en hommage au peintre Caillebotte - par Alain Fiabon



Un petit réseau en N en hommage au peintre Caillebotte

Notre lecteur, Alain, de Yerres, peut être fier de lui : il a mené à bien son projet d'un petit réseau en N (échelle 1/160), librement inspiré par le peintre Gustave Caillebotte, qui fut un habitant de la ville.

Grâce à Clés pour le train miniature, il a pu agrémenter son réseau à peu de frais des nombreux bâtiments en carton à découper proposés dans chaque numéro du magazine.

Il nous présente ici le résultat de son travail, et nous détaille les différentes étapes de la construction et de sa réflexion :


Une nouvelle gare est née : YERRES-CAILLEBOTTE (en hommage au peintre impressionniste dont la propriété et son parc sont le fleuron de notre belle ville.)

Voici mon montage vidéo sur cette gare :




Tout du moins dans mon imagination et donc j'ai construit un petit réseau avec cette gare comme thème à l'échelle du 1/160ème.

C'est petit, très petit, écartement des rails 9mm.

La longueur de cette gare "immense" ci-dessus ne fait que 7,5 cm !

Réalisée en papier-carton grâce aux planches imprimées des Éditions LR Presse, Éditions qui ont eu la gentillesse de mettre sur leur site mon diaporama sur la fabrication des bâtiments ferroviaires en papier dont voici le lien :

http://blog.clespourletrainminiature.com/2017/11/les-batiments-lechelle-n-dalain-fiabon.html

La plupart des destinataires de ce message connaissent mon hobby, pour les autres, je leur laisse découvrir cette petite gare champêtre qui va bien avec l'ambiance tranquille de notre ville. Pas de RER ici.

Bon visionnage à tous et merci de votre retour.

Alain Fiabon (de Yerres)

Aucun commentaire: