C'est parti pour votre nouveau projet

C'est parti pour votre nouveau projet
Port Liseron, desserte dans la calanque : Un réseau petit et ludique mélangeant reliefs tourmentés et bord de mer. On s’imagine dans les calanquesméditerranéennes, sur les côtes sauvages des Cornouailles ou dans un fjord nordique, peu importe – L’ESSENTIEL EST DE S’ÉVADER, même dans une chambre de 9 m² !

mardi 23 septembre 2014

Aix les Bains en H0 : une nouvelle jeunesse !

La maquette lors de l'exposition à Chambéry au printemps. 



Ce réseau réalisé par François Fouger, collaborateur assidu de Clés pour le train miniature, date de 1992. Il reproduit l'ancien chemin de fer à crémaillère du Mont Revard. Présenté dans Loco-Revue n° 564 en 1993, il est exposé pendant 10 ans dans différentes manifestations françaises. Les multiples manutentions pour le montage et le démontage finissent par en avoir raison, et il reste stocké pendant plusieurs années, en attendant d'être fixé sur son sort. 

L'année dernière, François Fouger finit par le confier au club des modélistes de Chambéry, qui entame une grande révision générale. 

Il a été réexposé à Chambéry au printemps, avec l'un des 5 modules refait à neuf, dont les petites gares que j'ai redessiné et fait découpé par Architecture et Passion.

La station supérieure du Revard, à 1511 m d'altitude. La photo est extraite du reportage consacré au réseau
dans Loco-Revue 564. Le matériel roulant est de l'artisan autrichien Gérard. Les bâtiments sont dûs au talent de François Fouger, qui fidèle à lui-même, utilisait déjà l'ordinateur, le carton et le papier ! 

Aucun commentaire: