Trainsmania, la fête du train miniature

jeudi 20 décembre 2012

Rail Expo bientôt dans Loco-Revue !





Rail Expo, c'est un peu la fête annuelle du train miniature en France : on y trouve la presque totalité des acteurs de ce secteur, les clubs, les artisans, les commerçants, les fabricants, les éditeurs, la presse spécialisée… Organisée bénévolement par l'association "Traverses des secondaires" (TDS), sous la présidence de Jean-Claude Grancher, elle se déroule traditionnellement le dernier week-end du mois de Novembre. Cette année, Rail Expo a eu lieu pour la première fois à Cergy-Pontoise, à la Halle Saint-Martin, sur une surface d'environ 6000 m2, soit près du double de ce que proposait le grand Dôme à Villebon.



Cette surface supplémentaire a permis aux organisateurs de mettre l'accent sur les réseaux, dont le faible nombre et surtout la taille réduite décevaient régulièrement les visiteurs. Cette fois, ils ont été servis : plus de quarante réseaux étaient à voir, de grande, voire de très grande taille. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ces belles réalisations, dont Loco-Revue a déjà présenté un grand nombre au fil de ses colonnes. Cette fois, comme le souligne un visiteur, on ne vient pas seulement pour faire ses courses, il y a du spectacle !

Loco-Revue, dans son numéro de janvier à paraître fin décembre, vous propose, à vous qui n'avez peut-être pas pu vous déplacer, de profiter un peu de ce spectacle dans un numéro spécial de 132 pages, accompagné d'un DVD de 40 minutes ! Avec Loco-Revue, la fête se prolonge au moment des fêtes !

Aucun commentaire: