Le découpage que nous vous proposons dans le n°77 de “Clés” reproduit une école typique des années
1960, encore en usage aujourd’hui comme ce groupe scolaire photographié à Valence (Drôme). Ce bâtiment, comme beaucoup d’autres écoles en France, a été plusieurs fois modifié. Au départ, deux classes en rez-de-chaussée et les appartements des enseignants au premier, puis diverses extensions.
Avant de procéder au montage, il convient de réunir le matériel suivant : une règle de préférence
métallique, un réglet métallique, une règle d’écolier carrée elle aussi métallique (afin d’être insensibles à la colle), un cutter, un stylo à bille pointe fine sec et hors d’usage pour marquer les plis), un pinceau (plutôt une petite brosse ou une palette en silicone) de la colle type UHU à bague noire, qui permet
un ajustage par glissement, de la colle blanche à bois type Sader lente ou de la colle Flexiplé, colle à reliure qui reste souple, de la colle permanente en bombe, un tapis de découpe, et, en option, un bloc de bois dur à faces bien dressées (voir Clés pour le train miniature n°1, page 18). On se référera aussi aux différents montages de "Clés" déjà publiés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.