Pages

Pages

lundi 16 novembre 2015

Clés n°22 - Trois postes d'aiguillage




Nous vous proposons dans Clés pour le train miniature n°22 trois petits découpages pour garnir votre réseau.



Avant de procéder au montage des bâtiments, il convient de réunir le matériel suivant : une règle de préférence métallique, un réglet métallique, une règle d’écolier carrée elle aussi métallique (afin d’être insensibles à la colle), un cutter, un stylo à bille pointe fine sec et hors d’usage, un pinceau (plutôt une petite brosse) de la colle à bois ou de la colle à reliure de préférence à toute autre colle, (la colle blanche vinylique est idéale pour tous les montages en carton, papier fort, etc. car , entre autres, elle ne laisse aucune trace au séchage. C’est LA colle de base du modéliste ferroviaire), une petite boîte pour verser un peu de colle, un tapis de découpe, et, en option, un bloc de bois dur à faces bien dressées (voir Clés pour le train miniature n°1, page 18). On se réfèrera aussi aux montages de "Clés" n°14 et 20 (gares).



Découpez, marquez tous les plis et repérez toutes les pièces en les regroupant en fonction de la lettre A.



Il est beaucoup plus facile de monter un bâtiment carré ou rectangulaire "à plat". En collant les languettes et en aplatissant le volume, on est pratiquement sûr du parallélisme.



Collez l'auvent au dessus de la porte d'entrée, d'abord les pattes rabattues contre la façade...



... puis les "chevrons" obliques.



Collez le toit sur l'auvent.


Collez la frise de l'avant de l'auvent. L'aide d'une pince brucelles est conseillée.


Collez le toit de la cabane, puis le toit du bâtiment...


... en finissant par les rives.


On pourra coller un numéro de poste sur les pignons et la façade côté voie.


Le poste B est beaucoup plus simple à construire, et ne nécessite pas de conseil particulier.




Terminez en taillant deux marches en carton bois de 2 mm d'épaisseur.


Le poste C est aussi simple. N'oubliez pas de plier dans le bon sens les chenaux.


Il faudra également prévoir 2 marches taillées dans du carton bois de 2 mm.

1 commentaire:

  1. Pour peaufiner ces postes, j'ai découpé également les vitres (parties noires, j'ai collé du plastique transparent en guise de vitrage, ajouté une table et un banc, mis quelques figurines et une LED en plafond, c'est magique!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.