Journalistes, citoyens, nous sommes, comme la grande majorité des Français aujourd’hui, très affectés et émus par les assassinats barbares d'hier. A notre niveau, et dans le domaine qui est le nôtre, nous tenons aussi à ce que la liberté de penser, la liberté d'affirmer nos convictions, nos opinions, parfois avec humour, reste inébranlable, comme elle doit le rester pour l'ensemble de la presse, et dans notre République.
Au travers de Charlie Hebdo et de personnes qui ne sont pas, cette fois, anonymes, c'est un peu nous tous qui sommes visés, tous ceux qui se sentent proches et n’acceptent aucun extrémisme quel qu'il soit, revendiquent une tolérance et une liberté de pensée qui ne soit dictée par aucun dictateur, quelle que soit sa race, sa couleur ou sa religion et une solidarité avec chaque être humain, quelle que soit sa race, sa couleur ou sa religion.
Nous tenons à exprimer ici notre solidarité avec Charlie Hebdo. En cette période, gardons-nous de tomberil dans le simplisme réducteur de l’amalgame. Nous préférons suivre l'appel de Robert Badinter à « ne pas tomber dans le piège » tendu par tous ceux qui, à l'origine de ces actes odieux où bien qui s'en nourriront, appelleront à la haine, à l'islamophobie, et donc à la peur des hommes envers les autres. Restons unis et solidaires, discutons avec bienveillance et tolérance, rejetons la bêtise et l’obscurantisme.
La rédaction de Clés pour le train miniature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.