En complément de la notice de montage de l'immeuble "4, rue de la lanterne" paru dans Clés pour le train miniature n° 11, voici le commentaire déjà publié d'un de nos lecteurs qui a amélioré le modèle, et la photo qui l'accompagne, qu'il nous a transmis par mail.
Ce lecteur s'est amusé à équiper sa maquette d'un éclairage intérieur, dont l'effet est excellent. Merci à Daniel T. pour son envoi. Voici ce qu'il dit :
Le rendu final de ces constructions est vraiment super, surtout si on colle les éléments de façade sur du carton épais.
J'ai aussi apporté de l'éclairage au rez de chaussée (porte vitrée et fenêtre) et dans les combles (lucarnes).
matériel :
au rez de chaussée diode blanche + "enjoliveur" plastique d'une ampoule de guirlande.
combles : 1 diode jaune. afin d'obtenir un éclairage uniforme j'ai tapissé le plancher porte diode et le fond du bâtiment d'une feuille d'alu.
Attention à bien vérifier l'opacité des éléments ne devant pas être éclairés (j'ai du doubler la porte cochère en carton fort).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.