Pages

Pages

vendredi 8 novembre 2013

Un complément spectaculaire pour votre réseau de train miniature

Le Car-System, vous connaissez ? Ce système mis au point par la firme allemande Faller, permet de faire circuler des voitures miniatures,
à l'échelle du H0 (1/87), un peu à la manière d'un train miniature : un fil métallique, caché sous la chaussée miniature, sert de guide aux véhicules routiers, équipés de roues directionnelles reliées à un aimant caché sous le véhicule.

Les voitures et camions sont équipés de clignotants, feux stop, phares fonctionnels, voire gyrophares ou feux de gabarit pour les caravanes ou les camions par exemple.

Sur un réseau de train miniature, l'effet produit est saisissant. Mais ce système peut également se suffire à lui-même, et permet, dans ses versions les plus évoluées, la reproduction de scénarios précis, grâce à des systèmes de commande numérique équivalents à ceux du train miniature. Reste le prix : à partir de 30 € le bus en N, jusqu'à 170 €, voire plus, pour les véhicules les plus sophistiqués.

En attendant, admirez le rendu !

3 commentaires:

  1. Sympa en effet. Des camions à cette allure sur nos routes, bravo !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bjr
    comment vous faites circuler ces voitures sur ce circuit ?
    les train, je comprend, y a les rails, mais pour les voitures et camions, comment vous faites ?
    crdlt
    daniel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel.
    Les véhicules possèdent un moteur, ainsi qu'un frotteur aimanté placé sous la direction. Intégré dans la route, un fil fin, en acier, dirige le véhicule en suivant son tracé... tout simplement.
    En espérant avoir répondu à votre question.
    cordialement,
    Alexis Avril

    RépondreSupprimer

Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.