Pages

Pages

lundi 3 décembre 2012

Hors-Série Loco-Revue "Réseauxrama" : des réseaux plein la vue !



Le nouveau Hors Série Loco-Revue est maintenant disponible chez votre marchand de journaux. Au sommaire, plusieurs très belles choses, dont le magnifique et immense réseau de Jean-Pierre Chaix, jamais vu puisque tout juste terminé. Jean-Pierre nous fera partager sa passion pour les trains de la ligne impériale, des années soixante à nos jours. Si vous aimez le Mistral, le Lutetia, le Cisalpin, le Rapide 53 avec sa 2D2, autrement dit les grands trains voyageurs, vous allez êtres servis !



Et puis, vous y trouverez aussi un réseau modulaire en N, un chemin de fer secondaire en 0 métrique, les égoûts de Paris en 0, la banlieue de Paris en H0, une jolie réalisation à l'échelle dite "reine", le 0, et enfin, un rêve de gosse devenu réalité : le réseau de Jean-Claude Gautré, qui a réalisé son rêve en construisant le petit train de la Heste, un réseau vraiment spectaculaire, dont il a produit également une video, disponible sur la boutique www.e-train.fr, tout comme le hors-série.

La banlieue de Paris de Bruno Hermange en H0

Cet ensemble tient sous une cage d'escalier ! 

Le tram de la Marronerie : sur ce petit réseau en 0, que nous avions présenté sur notre stand au Mondial du Modélisme, Jean-Louis Audigué renoue avec son enfance : cette gare a été son école primaire, à côté de la maison de ses grands-parents. Souvenirs, souvenirs…

Le réseau HO de Jean-Pierre Chaix offre de nombreuses vues spectaculaires comme celle-ci. 

Deux fois plus petit que le H0, le N permet beaucoup de choses sur peu d'espace. Le réseau d'André Pinat en est une démonstration vivante. François Fontana vous explique en détail dans Clés pour le train miniature n° 5 tous les avantages de cette échelle. 

Le N autorise encore de nombreux détails, comme le montre cette vue de la  gare de Lamothe-Beuvron. 

A la Heste, c'est le grandiose qui prime : Jean-Claude Gautré n'a eu qu'un mot d'ordre avec son grand réseau : se faire plaisir ! 

Cette vue générale donne une petite idée de la taille de ce réseau de la Heste ! 

Le zéro permet une profusion de détails "qui font vrai". Les trois photos qui suivent illustrent bien cela. 

On s'y croirait, vous ne trouvez pas ? Toute une époque qui revit sous nos yeux, grâce à la "présence" du 0. 

Imaginez cette photo recadrée pour enlever tout référence à la pièce qui entoure le 0, et il devient difficile de savoir si c'est la réalité ou le modèle…

D'égoût et de couleur… on ne discute pas ! Voilà un thème très original choisi par François et Mathieu. Une visite d'une face méconnue de Paris, à découvrir grâce au train !

2 commentaires:

Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.