Pages

Pages

lundi 1 octobre 2012

Quand les anglais jouent au train à Châtellerault…


... c'est en transportant du raisin et des pommes pour fabriquer du cognac et du cidre ! C'est surtout pour jouer au train avec les amis français du G (1/22,5), une échelle à l'aise en intérieur comme au jardin. Les trains circulaient ici sur des petits modules d'environ deux mètres carrés chacun, à peine, interconnectés.

Le chargement du raisin dans les wagons à benne basculante.

Un petit locotracteur emmène les "foudres" (tonneaux servant au stockage et au transport des alcools)

Une plaque tournante et un aiguillage : ce plan de voie très simple permet d'insérer les wagons chargés dans les chaix (grande double-porte et voie à l'arrière plan) dans les rames qui vont rejoindre la voie d'où partiront les trains au premier plan. A droite la cidrerie, et à gauche, un petit wagon qui transporte des pommes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.