Pages

Pages

samedi 26 mai 2012

Un port en Charente

Un réseau miniature devient réellement intéressant lorsqu'il raconte une histoire. Exemple : ce port, quelque part en Charente, où le "Soubise" vient d'accoster, signalé de loin déjà par les vieux marins qui passent la journée à scruter l'horizon, en profitant du bon soleil de cette fin de journée.




Le chemin de fer manœuvre pour approcher les wagons dans lesquels sera déchargée la marchandise.
Pendant ce temps, on s'affaire chez le pinardier local, dont le nom n'est pas inconnu des lecteurs de Clés pour le train miniature.


Un autorail assure une liaison voyageurs un peu "cahotante", sinon cahotique.


Quelques dizaines d'heures de travail auront été nécessaires à Yann Baude, le rédacteur en chef de Loco-Revue, pour illustrer cette tranche de vie charentaise en Oe (voie étroite, échelle 1/43,5 sur un écartement de 16,5 mm), qui se contente de très peu de place (un bon mètre de large sur 60 cm de profondeur environ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont, les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaiter poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", utilisez la rubrique "Contactez-nous" au bas de la colonne de droite. Pour poser une question, écrivez à contact@lrpresse.fr, nous ne pouvons pas répondre via les commentaires. Merci de votre compréhension.